Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
16 novembre 2011

VOILA C'EST FINI

Le trip en solitaire se termine ce soir, après cette petite journée repos à Melbourne. Ce termine en même temps la 3ème phase de mon voyage. La 1ère c’était l’océan, la plongée, la côte Est, la 2ème c’était l’Outback, les randonnées dans le désert, le centre du pays, la 3ème donc, la montagne, le cheval, les forêts. Il me tarde demain matin de réceptionner ma petite femme à l’aéroport, nous attaquerons ensemble la 4ème et dernière phase du voyage. Nous avons prévu de visiter Melbourne, puis samedi on loue une voiture et route vers Adélaïde, visite de la ville, de Kangarou Island, on a 5 jours pour cela, puis on s’envolera vers Sydney, pour y rester juste 2 jours. On s’est rajouter une petite étape de 5 jours en Nouvelle Calédonie, on va voir une amie à Steph et des membres de sa famille. Cela nous raccourci d’autant l’Australie, mais l’important maintenant c’est d’être ensemble. Nous reviendrons sur Brisbane le 3 décembre, le 4 nous volerons sur Cairns, et le 5, snif, à midi on reprend notre vol retour pour la France. Je dis snif, mais les enfants et les amis me manquent, et même si cette vie de voyageur me plait énormément, je suis content de rentrer. Mais il reste encore 3 semaines avant cela !

Si je devais tirer une conclusion de ses 45 jours en solitaire, c’est tout d’abord que malgré tout ce que j’ai pu faire, ce n’ai rien à coté de l’immensité de ce pays, et que ça mérite d’y revenir pour visiter encore plein d’endroit et d’en capter encore l’énergie. Ensuite plus intimement, hormis l’enrichissement personnel de ce que j’ai vu et de quelques rencontres sympathiques, il est difficile d’en exprimer tout le bien que je pense que cela m’a fait. Je crois que je m’en apercevrais plus tard, du moins je l’espère. Ce break était absolument nécessaire dans ma vie, j’étais entrain de me perdre. Si je devais peut être en dégager une grande notion ou tendance de ce que cela m’a apporté, je le résumerais par la chanson de Johnny : l’Envie.

Voilà c’est fini pour la solitude, un peu de partage et d’amour va me faire énormément de bien. Reste juste à me faire beau pour la recevoir. On va continuer à remplir le blog pour partager ce que nous verrons et ressentirons ensemble. A très bientôt.

IMG_2130 IMG_2135

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un joyeux anniversaire de la part des lyonnais, continues bien ton périple et entretien ton blog car on lit ça tous les soirs et ça nous évade un peu et ça fait du bien. Biz<br /> Rodolphe caroline et may Line
I
Bonjour Jean-Marc,<br /> <br /> Quelle belle évasion pour ce redonner le goût de l'envie.<br /> Bonne continuation.
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité