Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
24 octobre 2011

LA FINALE ET APRES

Il nous a pas manqué grand chose pour être champion du monde, mais nous n'avons pas démérité, donc la bière avait bon goût. Dans ce pub Australien, dans cette ville un peu perdu, Ayr, après cette journée plongée, on s'est retrouvé à 4 ou 5 plongeurs du club à regarder le match. Je crois qu'à 100 Km à la ronde j'étais le seul à supporter la France. C'est pas grave, j'ai défendu mes couleurs, et chanté la Marseillaise sous quelques regards étonnés. Dommage, mais nous serons champion du monde la prochaine fois, chez les Anglais. Puis retour au club pour partager quelques bierres, encore, avec les autres résidents, aucun Français, donc on parle anglais, avec les non-australiens ça commence à être un peu plus facile.

Ce matin départ pour Airlie Beach, plus au sud. Après 3 H de route, les paysages devenant plus secs et la végétation lègèrement différente, j'arrive dans une commune trés moderne, tout est impécable, cela ressemble un peu à notre ST Tropez, en un peu moins luxueux, mais trés touristique. Des grandes plages de sables blanc, des iles magnifiques, entourées d'une mer bleue turquoise. Il parait de plus que c'est une ville où les soirées sont assez animées. Je loge pour la première fois dans un Backpack, ça à l'air sympa. Mais je repart demain pour Rockhampton 500 Km au sud, c'est un peu trop surfait pour moi ici, c'est pas ce que je recherche, par contre c'est l'endroit idéal pour le farniente.

Finalement pas grand monde le soir, la saison estivale semble finie, mais une super soirée dans un pub, devant une pizza et une bière, à écouter 2 chanteurs Australien, avec répertoire trés diversifié.

IMG_1364 IMG_1369

IMG_1370  IMG_1365

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toi aussi tu as vibré Dimanche<br /> je vois qu'au 4 coins du monde, il y avait toujours un francais pour chanter la Marseillaise<br /> Belle finale, ils ont tout donné mais pas tout recu sauf les coups...mais pas la coupe<br /> Entre deux plongées, reprend un peu ton souffle tout de méme<br /> en tous les cas profites en bien, car ici aujourd'hui il fait un temps de chien, comme disent les Anglais il pleut des chats et chiens<br /> a+
S
Et oui...malheureusement l'arbitrage laisse à désirer...Peu être que l’arbitre a reçu des consignes...Mais bon c'est la vie...On a bien joué quand même et surtout on a vu une très belle équipe de France!!!!<br /> <br /> Je vois que tu as maintenant un troisième poumon avec toutes ses plongées...Mdr...<br /> <br /> Si tu vas vers le Ayers-rock peu tu m'en ramener un morceau en souvenir stp ? :)<br /> <br /> Profite bien<br /> <br /> A+
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité