Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
26 octobre 2011

ROCKHAMPTON ENFIN


Il est 23 heures, la journée à été assez longue, 600 Km sur la « Highway », dont 300 sans presque rien, à si des animaux écrasés
tous les 100 mètres, même un gros Kangourou. La routes c’est révélée tout de même très intéressante, et puis ce soir après une heure de recherche dans Rockhampton, pour enfin trouver une chambre dans un motel un peu miteux et excessivement  cher, j’ai diner dans un très bon restaurant, et dégusté un très bon pavé de bœuf avec une sauce aux champignons, accompagné de 2 verres d’un très bon vin rouge Australien. Rockhampton est la ville réputé pour sa viande de bœuf, c’est sa principale raison économique à première vue, elle est d’ailleurs entourée d’immenses troupeaux, dans d’immenses pâturages.

IMG_1382 IMG_1380

Départ de Airlie Beach ce matin vers  9 heures, arrêt déjeuner dans un routier au milieu de nulle part, abandon de la moitie du hamburger que j’ai commandé, très bon mais trop copieux, peut être qu’Allan aurait pu le manger entier. Ensuite une interminable route, avec un paysage que je qualifierai de presque méditerranéen, sillonné de nombreuses rivières aux lits parfois impressionnant et aux abords. Beaucoup de champs de maïs, et de grands pâturages marécageux mais le tout reste très sec et très aride. De temps en temps un bout de littoral, digne des plus belles cartes postales, mais!

IMG_1379 IMG_1378

Un peu las, et encore à 1 heure de ma destination, plusieurs panneaux m’incitent à m’arrêter et à visiter des grottes, « the Cave of
Capricorn ». Grottes naturelles qui datent je crois,  d’environ  400 millions d’années, le guide est Aussie (ce qui signifie Australien),
donc pas compris grand-chose, mais le lieu est superbe, et une salle à été transformée en chapelle d’une trentaine de place maximum, où sont célébrées à quelques occasions des messes et où quelques fois ont lieu de petits opéras. Le son est magnifique, nous avons droit à un Avé Maria, version Australienne, dans un noir total. La flore qui entoure ce site, situé à seulement 15 mn de la Highway, est étonnamment très luxuriante, cela change de la végétation qui borde la route. Après 1 heure de visite, le site n’est pas très grand, mais le jeune guide a bien agrémenter la visite, me voilà reparti.

IMG_1404 IMG_1386

IMG_1397 IMG_1402

IMG_1401 IMG_1403

Requinqué par cet arrêt, je décide de rallonger mon chemin de 60 Km et de profiter pour faire une boucle par le littoral afin de visiter Yeppon et ses alentours. Toujours des plages de rêves, totalement désertes, mais méduses tueuses et crocodiles
gourmands, donc absolument personne dans l’eau. Les alentours sont très beau, lieu très touristique, de très belle maisons dans un environnement  très sauvage, mais très bien entretenu ou sauvegardé devrais je dire. J’ai pu me rendre compte que les Australien sont très respectueux de leur environnement, je n’ai pas rencontré d’endroit sale, même dans les villes. Ils y a de très nombreux parcs nationaux, ce qui permets-je pense d’enrailler la folie dévastatrice du développement urbain.

IMG_1405 IMG_1408

A18 heures, ouf, arrivé dans Rockhampton. Après prise de renseignements, je pense que le parc de Carnarvon est vraiment trop loin. Sur ma petite carte cela semblait jouable, mais c’est minimum 7 heures de route pour aller et 10 heures pour revenir, avec une inconnue, l’état de la piste sur les 30 derniers kilomètres, et à première vue un 4X4 serait plus approprié. Ne voulant pas encore passer 2 jours dans la voiture et achever ma Getz HYUNDAI, je continuerai à descendre avec juste 350 Km pour rejoindre Hervey Bay, où il est peut être encore temps d’apercevoir les baleines. Bonne nuit !

IMG_1410 IMG_1411

Publicité
Publicité
Commentaires
X
La solitude c'est bon ! surtout quand on se retrouve...
J
Salut Jean Marc,<br /> Les copains de la salle se demandent si ce n'est pas trop long tout seul .....<br /> En tout cas les photos sont magnifiques.<br /> Allan est venu s'entraîner ce soir.<br /> Il commence à faire un peu froid...<br /> Je te laisse boire une bonne bière...<br /> A+<br /> Pascale et Jean
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité