Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
31 octobre 2011

ALICE SPRINGS

Arrivée sous une pluie battante et le thermomètre qui doit être en dessous des 20 °C. Moi qui m’attendais à crever de chaud, obliger de sortir la veste. Pendant leur hiver, là on est à la fin du printemps, il atteint dès fois le 0°C, et en pleine journée par grand soleil, le 40°C et plus, est très courant. Comme pour Darwin, l’arrivée par avion, donne toute la mesure de l’isolement d’Alice Springs. Situé au milieu de cette immensité, en plein centre de l’Australie et du Bush, de cette ville de 28000 habitants, part 4 cordons de route sans fin vers les 4 point cardinaux, chacun la reliant à une ville à 2000 Km environ, avec rien ou presque au milieu. Comme dans toutes les communes que j’ai pu traverser règne la même rigueur, propreté et organisation, et pourtant c’est la liberté absolue des grands espaces, mais dans le respect de la nature et de l’environnement. Demain départ pour des lieux m’a-t-on dit magnifique, 2000 Km en 3 jours, content de pas conduire, nuits dans des tentes et marches au programme. A dans 3 jours.

IMG_1485 IMG_1486

IMG_1489 IMG_1492

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut mon ami<br /> <br /> le voyage se continu et tu nous fait profitter de magnifique photo <br /> j espere que la solitude ne te pese pas trop par moment <br /> aller continu ncourage a tres bientot biz
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité