Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
30 octobre 2011

DARWIN L'IMPREVUE

Evènement national en Australie, la Quantas (compagnie aérienne principale) est en grève totale, plus aucun vol. Ils ne sont pas si
parfaits que ça ces Australiens, eux aussi ils font grèves ! Cela semble être assez exceptionnel et le mouvement est général, je n’ai pas bien compris pourquoi, mais ça à l’air vraiment important. Quoiqu’il en soit après maintes pistes explorées, j’ai finalement opté pour une solution pas trop chère, qui me permet d’être à Alice Springs à temps pour ne pas louper le départ de mon excursion. Prendre un avion ce dimanche midi pour Darwin par la JET STAR, 4 H de vol, et demain matin, un avion Darwin Alice Springs, 2 H de vol. Je n’avais pas prévu Darwin au programme, mais c’est cool d’y passer, même si peu de temps. Il n’y aura pas de photo, pas le temps pour ça.

La meilleure façon de comprendre où se situe Darwin, à part le fait que ce soit la ville la plus au nord de l’Australie, 180000 habitants environ, c’est en arrivant en avion. Elle est isolée entre mer et désert, ou bush, absolument rien autour. Chaleur tropicale très humide, un peu étouffante. Je dormirai ce soir dans un backpack que l’on m’a conseillé, il est en plein centre ville, qui au demeurant est très animé, avec encore un pub Irlandais digne de ce nom. Je n’aurais vu que le centre ville, mais c’est toujours mieux que rien. De plus d’après ce que j’ai compris de Darwin, c’est ce qu’il y a autour qui est intéressant, la nature sauvage, le bush, les immenses plages désertes où l’on ne peut pas se baigner non plus, les crocodiles sont plus gros qu'ailleur. Soirée sympa. Il est 23 H je vais me coucher, je me lève à 5 heures demain, mon avion est à 7H20.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...Comme disait Desireless ha ! ha !<br /> <br /> I can see that you are having a lot of fun. Again, what a great opportunity and how blessed you are to be able to "voyage voyage" like this. My god, those jellyfish are everywhere, I understand why you are reluctant to go into the water...and what about those crocodiles...speak to them in French, this language seems to calm them down..isn't it the language of Love, maybe those crocodiles will fall in love with you and not eat you...<br /> <br /> I wish you the best and keep us posted!<br /> <br /> Jak.
S
Tout les pretextes sont bons pour boire et manger grace ou a cause de l'absence d'un ami et bien moi je dis : TU VOIS TES AMIS... ils nous ressemblent !!! A charge de revanche ... dans qq jours nous boirons a votre santé ... là bas !!! <br /> Grosses bises a vous nos AMIS et a Toi !a bientot a tous .
J
Comme tu nous manques beaucoup, nous avons décidé de faire bonbance avec les Elizabeth...alors tant pis, toute la réserve de cassoulet et de Madiran y est passée...!!!! mais nous avons beaucoup pensé à toi...entre deux flatulences..miam miam !!<br /> David demande si tu peux lui ramener un morceau de kangourou ? A mon avis c'est son appendice quodal qui le fait rêver...Sandrine A. se demande si tu as passé ton entretien téléphonique et surtout si tu t'es bien recommandé d'elle pour que tu puisses être pistonné à donf !!!<br /> Bon allez, bon vol avec la Quantas qui prend les bonnes habitudes d'Air France et bon hamburgers...<br /> Au fait, ça fait quoi de marcher la tête en bas ??<br /> On t'embrasse trés fort,...A+<br /> JM, Sandrine A., Sandrine et Davis E.
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité