Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
9 octobre 2011

ACCLIMATATION

Ce samedi matin après 12 H de sommeil non stop, je suis réveillé par le bagagiste qui me ramène mon sac. OUF, je suis soulagé, pas besoin de galérer à tout racheter.

Je me suis promené cet après midi et j’ai réservé une journée plongée pour demain et une journée rafting pour lundi. A 5 H PM,
j’étais dans un pub Irlandais que j’ai déniché dans l’après midi. J’ai rencontré un français, facile à reconnaitre pendant les hymnes,  on a bu quelque coups ensemble. Il est avec un groupe de jeune de son âge, entre 22 et 28 ans, tous issus de nations très
différentes. Ce sont des « backpackers ». Ils m’invitent chez eux, après cette belle victoire et quelques bières australiennes.  En fait ils dorment et vivent tous dans une espèce d’auberge de jeunesse, un backpack, d’ailleurs Cairns en est truffée, je pense que plus d’un tiers de la population est composée de backpackers.  Christophe est cuisinier, il est  là seulement depuis 2 mois, certains depuis presque 1 an et d’autres qui ont renouvelé déjà leur visa (le visa est valable 1 an). Ils travaillent pour la plus part à l’heure, 10 à 12 H par jour, 6 jours par semaine (pas de 35H et pas de grêve), et gagnent entre 15 et 30 dollars (1 Dollar AU = 0,8 € environ, charges 10% prélevée à la source). Ils arrivent selon les métiers à se faire de bons mois, cueilleur de fruits, cleaner, pâtissier, serveurs, etc.  Ils sont en Australie pour en faire le tour, ils bossent 1 mois ou 2 à un endroit, réunissent 4 sous et se déplacent, visitent, profitent et retravaillent. C’est un peu la bohème, mais ils n’ont pas l’air malheureux bien au contraire, ce mode de vie à l’air génial pour découvrir le monde, et faire des rencontres, mais il est vrai que ça à l’air plus simple jeune et sans engagement.

Ce dimanche 3 plongées. Ils sont impressionnants de réglementations et de professionnalisme. Comme la barrière est à plusieurs
kilomètres, on part dans des supers bateaux de 100 personnes, mais on était que 15 divers, tous les autres des snorklers. Plongées très moyennes, c’est le truc à touristes de tous niveaux, donc après avoir signé une multitude de papier, tu plonges sur un site usé, hyper encadré, dans 20 mètres d’eau. Il y avait quelques bébêtes sympathiques tout de même. Pour une remise en condition c’était très bien, 3 fois 40 mn dans une eau à 25°C et on plonge en shorty. Il y a pire comme endroit.

IMG_0162 IMG_0208

IMG_0219 IMG_0226

IMG_0265 IMG_0281

IMG_0289 IMG_0229

Ce soir, retour au pub irlandais, je me suis fait copain avec un KIWI (new zélandais), on a pas mal discuté, et je ne sais pas si c’est
grâce à la bière ou du fait que je fais des progrès en anglais, mais il semble m’avoir bien compris et surtout moi je l’ai bien compris. Il est 11 PM, je vais au dodo, demain réveil  6 AM. Au fait la bière Australienne est vraiment pas mal, ça vaut pas la Paulhaner ni la
Guinness, mais tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité