Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
28 octobre 2011

THE WHALES

Hier journée laborieuse sur la route, 350 Km et presque 6 heures pour les faire, beaucoup de travaux, de ralentissements. Il n’y a pas comme chez nous de bouchons parce que proportionnellement à la distance on rencontre peu de véhicules, mais comme les routes n’ont que 2 voies, ils en bloquent une sur 2 ou 3 Km et régulent le trafic sur l’autre, donc il arrive souvent de s’arrêter pendant 3 à 4 mn pour attendre son tour. Arrivé en milieu d’après midi à Hervey Bay. Pour la peine je me suis trouvé un bel hôtel, le Mantra Hôtel Resort, et j’y ai  pris 2 nuits. Je me suis laissé tenter par le restaurant de la marina, plat de coquillages, d’avocat et de camembert mélangé, original et très bon.

Aujourd’hui rencontre avec les baleines à bosses. On peut les avoir vues plusieurs fois à la télévision, le direct c’est autre chose. Peu de mots pour résumer ces magnifiques mammifères de plus de 15 mètres de long, peu de photos aussi, difficile d’être prêt et au bon endroit pour les photographier quand elles surgissent et propulsent leur corps de plusieurs tonnes pratiquement entièrement hors de l’eau, mais c’est impressionnant et majestueux. 2 heures à les chercher entre plongées et respirations pour les apercevoir quelques minutes en surface. Chaque fois une mère et son petit, elles viennent depuis des millénaires dans cette baie chaque année, entre aout et octobre, pour se reproduire. Lorsqu'elles étaient chassées leur population est passée de 50000 individus estimés à juste une centaine, Avec les lois de protection de l'environnement et l'interdiction de la chasse depuis 30 ans environ, leur population serait à peu prés de 10000 individus. Très bon moment. Le temps était maussade, il manquait un peu de lumière, mais la mer est toujours calme dans cette immense baie. Pour demain je pense descendre sur Brisbane, encore 5 heures de route. Samedi je visite un peu la ville, je rend la voiture, mon vol pour Alice Springs est finalement dimanche à 8 heures.

IMG_1417 IMG_1467

IMG_1442 IMG_1468

IMG_1474 IMG_1476

Publicité
Publicité
Commentaires
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité