Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP AUSTRALIA 2011
29 octobre 2011

BRISBANE

Première déboire du voyage. En faisant mon sac juste avant de quitter Hervey Bay, je recherche l’argent que j’avais caché au fond en arrivant. Après avoir tout retourné plusieurs fois, il m’est impossible de mettre la main sur une petite liasse que j’estime à 1200 Dollars (1000 € environ chez nous). Je descends à la réception et rencontre le manager, et pour le faire court, mais tout en anglais, la seule personne qui est rentrée dans ma chambre durant mon séjour est un gars qui serait venu pour faire la maintenance
de la télé. Donc en étant complètement sur de moi, j’ai signalé que ce monsieur était un voleur et qu’il fallait qu’ils mènent une action contre lui. Ne voulant pas passer la journée à attendre et n’ayant réellement aucune preuve matérielle, ils m’ont affirmé qu’ils me tiendraient  au courant. Fin de l’incident, de toutes les
façons c’est ma faute.

Après 4 heures de route seulement  j’ai rallié Brisbane. Changement de décor. Ville cosmopolite très moderne, multiculturelles, extrêmement propre, Brisbane est une ville lumineuse, où il a l’air de faire bon y vivre. Petite balade de repérage, pour préparer la soirée et après une séance de sport à la salle juste à proximité de l’hôtel Mercure que j’ai trouvé en plein centre ville je rentre à l’hôtel prendre une bonne douche. J’ai erré de restaurants, en pub, en passant par les minis concerts de rue où tout le monde danse avec tout le monde, salsa et autres danses, mais j’ai la sensation d’avoir déjà connu une telle ambiance.
Je la rapprocherai de celle que l’on rencontre au pays de Galles ou en Irlande, où les gens de toutes générations délirent dans la joie et la bonne humeur, sans équivoque et sans aucun incident. Difficile un peu d’être seul et de ne pas partager ces moments. Même tard dans la nuit aucun sentiment d’insécurité, aucun problème. Soirée vraiment sympa à observer et contempler. Ce matin, je retourne me promener et profiter de cette ville très agréable. Petit déjeuner au milieu de cette effervescence de gens.

IMG_1480 IMG_1481 IMG_1484

IMG_1479 IMG_1482

IMG_1483 IMG_1477

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette assiette fais rever !!! lol j'espere que tu vas bien, la bise et bonne continuation...
TRIP AUSTRALIA 2011
Publicité
Archives
Publicité